Cette draft 2010 fut très agressive de la part de Jerry Jones avec deux "trade up" pour les deux choix du 1er et du 2nd tour. Malgré que les positions de Safety et Linemen Offensif étaient des priorités lors de cette draft, elles n'ont été attribué que lors du 4ème et 6ème tour. Les Cowboys préférant drafté les meilleurs joueurs disponibles au moment de leur choix. Voici donc un récapitulatif de cette draft 2010:
Picks :
- 1er tour, 24ème choix: Dez Bryant, WR, Oklahoma State
Considéré par la plupart comme un des joueurs les plus talentueux de cette draft, il va donner à QB Tony Romo une cible de choix. Avec un Roy Williams sous ses performances, il donne une assurance au poste des receveurs.
De plus, ces qualités de "punt returner" font de lui un vrai atout.
Le seule interrogation qui persiste est celle sur son caractère "bad boy".
Carrière Universitaire, Oklahoma States Cowboys:
En 2007 en tant que freshman, il comptabilise 43 réceptions pour 622 yards et 6 touchdowns en 12 matchs
En 2008, Bryant totalise un total de 87 réceptions pour 1,480 yards et 19 touchdowns. A ces statistiques s'ajoutent celles en tant que "punt returner": 20 retours, 305 yards, 15.25 yard en moyenne et 2 touchdowns.
En 2009, la NCAA declare Bryant inéligible pour tous les matchs de la saison pour avoir caché des informations sur une rencontre avec l'ex joueur de la NFL Deion Sanders.
- 2ème tour, 55ème choix: Sean Lee, LB, Penn State
Le linebacker de Pen State possède de très bon instincts avec une exceptionnelle abilité et sait analyser les jeux rapidement. A Pen State, il jouait inside linebacker, outside linebacker et dans les équipes spéciales ce qui le rend très polyvalent pour la défense de Dallas
Carrière universitaire, Pen State :
Lee a joué 34 matchs sur 44 totalisant 324 plaqués dont 29.5 pour perte, 11 sacks, 17 passes cassées et 3 interceptions. Il manqua son année junior dû à une déchirure d'un ligament (ACL) du genou mais il retourne en 2009 pour jouer 8 matchs sur 10.
- 4ème tour, 126ème choix: Akwasi Owusu-Ansah, CB, Indiana (Pa.)
Après avoir ignoré leur besoin dans leur backfield défensif lors des premiers tours les Cowboys ajoutent finalement un defensive back de qualité. AOA jouait cornerback à Indiana en Division II. Il a joué 33 matchs sur 43 enregistrant 10 interceptions dans ces deux dernières années. Lors du NFL Scouting Combine en Février, il court le 40 yards en 4.47. Les Cowboys ont l'intention de le convertir au poste de Safety.
De plus OAO peut contribuer en équipe spéciale où il a l'habitude de retourner les kick-offs et les punts.
- 6ème tour, 179ème choix: Sam Young, OT, Notre Dame
Un des plus grands joueurs de cette draft (6-8, 305), Young était un starter durant les 4 années passées à Notre Dame, débutant l'ensemble des ces 50 matchs.
Cependant, malgré sa taille, Young est considéré comme étant plus qu'un RT grâce a son potentiel a dominer les défenseurs. N'étant pas le plus rapide sur ses pieds il ne semble néanmoins pas encore prêt à pouvoir jouer les deux positions. Les Cowboys, avec ce tackle, adressent enfin un joueur a leur ligne offensive dont les besoins étaient considéré comme prioritaires
- 6ème tour, 196ème choix: Jamar Wall, CB, Texas Tech
Les Cowboys renforcent a nouveau leur backfield défensif avec ce choix de 6ème tour. Wall a été starter pendant 3 ans comptabilisant 180 plaqués, 32 passes cassées et 9 interceptions lors de ces 50 matchs joués. Il est attendu de complété pour le poste de cornerback derrière T.Newman, M.Jenkins et O.Scandrick.
- 7ème tour, 234ème choix: Sean Lissemore, DT, William & Mary
Légèrement trop petit, Lissemore a une remarquable vitesse pour un tackle défensif. Il a aussi une bonne rapidité, et devrait avoir une chance de compléter pour un poste de backup.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire