Bienvenue sur le blog français des Dallas Cowboys. Vous pourrez retrouver ici toute l'actualité qu'il ne faut pas manquer sur les 'Boys. Des suggestions, des envies, des remarques, des questions, des améliorations, ... ? N'hésitez pas, contactez moi par e-mail à cette adresse : dcboys.fr@gmail.com

samedi 28 août 2010

Game Preview : Cowboys @ Texans


Les Cowboys ont eu leur dernier jour de camp jeudi dernier. Ce match face à Houston va être aussi le dernier test pour les starters qui devraient jouer l'ensemble de la première mi temps. Les Cowboys vont donc subir un test important cette nuit. Avec des joueurs comme Mario Williams, Andre Johnson, DeMeco Ryans et Brian Cushing sur le roster des Texans, les Cowboys vont devoir être à la hauteur.

Le match commencera à 2h du matin heure française.

Voici ce qu'il faut regarder lors de ce match :

  • L'attaque doit scorer : La première attaque des Cowboys a marqué un seul touchdown lors des trois premiers matchs. La semaine dernière elle a eu beaucoup de mal, certes la ligne offensive a été en grande partie remaniée mais Romo qui ne semblait pas en confiance a eu des difficultés à trouver ses receveurs. On espère enfin voir l'attaque menait un drive de bout en bout et qui se finisse pas un touchdown.
  • La defense à son meilleur niveau : Lors des deux premiers matchs de pré saison, la defense a dominé son adversaire. Cependant le week end dernier, San Diego a déplacé la balle de part et d'autre du terrain avec beaucoup de facilité. On attend donc que la défense soit meilleur et stoppe plus vite la balle.
  • Alex Barron doit tenir son rôle de backup : Barron est le starter au poste de tackle droit pour ce match. Il a joué seulement le 1er match de pré saison et va devoir prouver au staff qu'ils peuvent compter sur lui pour remplacer Free ou Colombo.
  • David Buehler doit continuer à confirmer : Lors du dernier match il n'a pas eu l'occasion de tenté un field goal. Espérons qu'on est plus d'opportunité de le voir contre Houston.
  • Alan Ball fasse un jeu pour la "pass defense" : Ball a fait des plaqués et a été présent dans jeu de course. Mais on ne l'a pas encore vu dans le jeu de passe comme casser des passes ou intercepter des balles. On attentant beaucoup de lui à ce niveau et on espère le voir rapidement briller.
  • Mike Hamlin a une chance comme un Strong Safety : Hamlin a une grosse opportunité de jouer avec la 1ère défense et va devoir montrer qu'il peut être un futur starter. L'année dernière Hamlin n'a pas joué à cause de blessures mais les coachs aiment son instinct et son côté physique.
  • Sean Lee dans la cours des grands : Brooking est out pour le reste de la pré saison par précaution à cause d'une blessure à l'épaule. Lee va donc avoir une bonne opportunité de montrer ce qu'il sait faire. Lee est attendu d'être le nickel linebacker dans les situations de passes lors de la saison mais ce soir il va aussi pouvoir montrer son talent dans la défense de base.
  • Le retour de Kevin Ogletree : Il a été hauteur d'un très bon training camp l'année dernière et aussi en match dès qu'il était sur le terrain. Mais il a beaucoup déçu cette année et semble même avoir régressé. Il va devoir réellement montrer ce qu'il vaut.
  • Stephen McGee doit montrer quelques choses : McGee est un quarterback en développement qui est sensé représenter le futur de la franchise. Seulement il ne semble pas progresser et le staff des Cowboys pourrait finalement se décider à ne garder que deux quarterback s'ils pensent que McGee ne semble pas assez bon.
  • Les rookies non draftés dans le viseur : S Barry Church, S Danny McCray, C Phil Costa sont les trois rookies non draftés qui semblent pouvoir faire le roster des 53 hommes et qu'il va falloir observer avec attention lors de ce match.

Les joueurs out pour le match :

S Gerald Sensabaugh (épaule), Keith Brooking (épaule), LG Kyle Kosier (genou), RT Marc Colombo (genou), LE Marcus Spears (genou), WR Dez Bryant (cheville), LB Stephen Hodge, TE John Phillips (genou),

Orlando Scandrick qui s'est fait une contusion au nez lors d'un entraînement devrait être capable de jouer.
Kevin Ogletree (cuisse) et Leon Williams (oreille) étaient de retour à l'entraînement jeudi dernier et devraient aussi jouer.

mardi 24 août 2010

News & Notes : 24/08/10


  • Kevin Ogletree vient de changer d'agent. Il s'attache donc les services du très connu Drew Rosenhaus. Ce dernier a aussi pour client Marion Barber, Mike Jenkins et Sam Young. Le contrat du receveur expire après la saison 2011.
  • Lors de la conférence de presse du lundi matin, le head coach Wade Phillips a dit que le guard Montrae Holland "played well" 4 fois dans en 20 secondes. Donc il semble peu dangereux de dire que Holland a eu un bon match contre les Chargers. Il était aussi satisfait du reste de sa ligne offensive.
  • Phillips est confiant dans le jeu de course. Les Cowboys ont une moyenne à la course de 68,3 yards lors des 3 matchs de pré saison. Il explique qu'ils n'ont pas couru beaucoup mais qu'il est content de ce qu'il a vu sur ces phases de jeu.

Infos Blessures : Gerald Sensabaugh out 3-4 semaines


Le Strong Safety des Cowboys, Gerald Sensabaugh, devrait être out 3 à 4 semaines à cause d'une subluxation (luxation incomplète) de l'épaule gauche.

Sensabaugh s'est blessé lors d'une premier quart temps dans le match contre les Chargers avant d'être remplacé par le rookie non drafté, Barry Church, auteur d'une bonne performance.
Il devrait donc manquer la fin de la pré saison et peut être aussi le premier match de la saison régulière.

De plus le linebacker intérieur Keith Brooking s'est aussi blessé à l'épaule. Il souffre d'une lésion des ligaments acromio-claviculaire de l'épaule droite. Ce n'est pas une grosse préoccupation pour les Cowboys, mais par précaution il devrait manquer les derniers match de la pré saison.
Brooking devrait être évalué jour par jour pour participer aux entraînements du training camp.
Le rookie Sean Lee devrait prendre sa place.

Plus encore...

Alex Barron, Mike Hamlin, Scott Sicko, Pat Watkins et le nouveau tight end Martin Rucker étaient de retour à l'entrainement ce lundi.

Mike Hamlin s'est entraîné au poste de strong safety avec l'équipe première et devrait donc prendre la place de Sensabaugh lors du match face à Houston le week end prochain et durant le reste de son absence aussi.

Quant à Barron et Brewster, ils se sont partagés les répétitions au poste de tackle droit avec l'équipe première. Le statut de Barron pour le prochain match n'est cependant pas encore déterminé.

Le receveur du premier tour Dez Bryant qui se remet d'une grosse entorse à la cheville ne devrait pas jouer lors des deux derniers matchs de pré saison. Même s'il récupère bien et est capable d'attraper des balles et faire des changements de directions avec sa cheville droite il devra encore attendre un peu avant de jouer.

samedi 21 août 2010

Rucker signé à la place de Nichols

Le tight end Martin Rucker vient d'être signé, en retour les Cowboys waivent le rookie quarterback free agent Matt Nichols.

Rucker a été choisi au 4ème tour de la draft 2008 par les Cleveland Browns et a été waive par les Philadelphia Eagles au début du moi. Il été incapable de s'entraîner a cause d'une blessure à la cuisse.

Les Cowboys avaient mis une option pour récupérer le joueur mais ce sont les Tampa Bay Buccaneers qu'il l'ont eu car ils avaient un pire record la saison dernière. Mais Tampa Bay ne l'a pas garder.

Rucker n'a joué que dans 5 matchs de NFL, il a attrapé deux passe pour 17 yards.
Il est maintenant un candidat pour devenir le 3ème tight end des Cowboys.

Infos Blessures : Kyle Kosier se blesse à son tour

Mise à jour : La blessure est confirmé par l'IRM. Le joueur espère qu'il pourra être de retour pour le match d'ouverture de la saison contre Washington.

Après Dez Bryant, Marcus Spears et Marc Colombo c'est au tour du guard gauche Kyle Kosier de se blesser lors de l'entraînement de mercredi. Il doit passer une IRM mais tout indique qu'il souffre d'une entorse des ligaments MCL du genou droit. Il devrait donc être absent entre 4 et 6 semaines et il devrait ainsi au moins manquer le premier match de la saison régulière.

C'est une très mauvaise nouvelle pour les Dallas Cowboys puisque c'est le deuxième starter de la ligne offensive à se blesser après Marc Colombo le week end dernier.

Montrae Holland, qui vient de faire son retour à l'entraînement après une blessure à la cuisse, devrait donc prendre sa place au sein de la ligne offensive. Holland, qui n'a pas joué un seul match l'année dernière, a été résigné par les Cowboys pour une durée de deux ans durant cet inter saison. Il est un vétéran avec pas mal d'expérience qui devrait bien tenir son rang.
Cependant Kosier était aussi le backup de Andre Gurode au poste de centre. Il n'a pas beaucoup joué ce poste durant le training camp et n'a même joué aucun match à cette position. Mais il était le premier remplaçant en cas de problème. Maintenant qu'il est blessé, Travis Bright et le joueur non drafté Phil Costa sont les deux joueurs susceptibles de devenir les backup de Gurode.
Costa est un joueur intéressant car il a joué aux postes de guard droit, centre et guard gauche avec l'université de Maryland.

mercredi 18 août 2010

Infos Blessures : Marc Colombo se blesse au genou

Mise à jour : L'IRM a révélé que 5 particules s'étaient détachées dans son genou droit. Il a eu une arthroscopie lundi après midi pour les enlever. Il devrait être absent entre 10 et 14 jours finalement. Il semble donc qu'il puisse aisément revenir pour l'ouverture de la saison le 12 septembre prochain.

Le tackle droit, Marc Colombo, des Cowboys s'est blessé au genou droit lors de l'entraînement de dimanche après midi. Il est retourné à Dallas pour passer un IRM.

Mais d'après les premières informations, le joueur âgé de 31 ans devrait subir une arthroscopie du genou et être out 2 à 4 semaines. Il devrait donc manquer la fin de la pré saison mais pourrait être de retour pour l'ouverture de la saison régulière.

Colombo a déjà manqué sept matchs la saison dernière à cause d'un péroné cassé et d'une grosse entorse à la cheville de la jambe gauche. Colombo qui a été drafté au 1er tour (29ème choix) par Chicago en 2002, a eu plusieurs blessures aux genoux dont une grosse au genou gauche et une arthroscopie sur chaque genou. Néanmoins les arthroscopies sont un type d'opération assez fréquentes chez les joueurs de la NFL.

Pour la suite de l'entraînement il a été remplacé par Sam Young, le rookie de Notre Dame. De plus Alex Barron le backup tackle pour les deux côtés est toujours en train de se remettre d'une entorse à la cheville. Selon Wade Phillips c'est possible que Barron soit de retour à temps pour le match face à San Diego dimanche prochain.

Rapport Training Camp : Jour 4 (Mardi)


Les Dallas Cowboys se sont entraînés avec les épaulières ce mardi. La majorité du temps de l'entraînement était du 11 contre 11 et l'attaque, sous les ordres de Romo, semblait en forme.

Ce qu'il faut retenir :
  • L'entraînement, comme à son habitude, a commencé par les équipes spéciales. K David Buehler a réussi tous ses field goals soit 6 sur 6. Le plus long était de 45 yards.
Après les exercices de positions, l'équipe est passé à du 11 contre 11 jusqu'à la fin de l'entraînement.
  • OLB Victor Butler (cou) et S Pat Watkins (genou) étaient de retour à l'entraînement. Bulter a participé à tout l'entraînement alors que Watkins n'a pas pris part au 11 contre 11.
  • Sean Lee et Brandon Sharpe étaient les linebackers intérieurs de la troisième équipe. Leon Williams et Jason Williams étaient ceux de la seconde équipe.
  • Les Cowboys ont varié leur poste de fullback en utilisant soit Chris Gronkowski soit Deon Anderson. Gronkowski était aussi aligné en tant que H-Back de l'équipe première.
  • Comme je l'ai dit Tony Romo a eu un très bon entraînement. Il a complété la grande majorité de ses passes.
  • Roy Williams a eu un de ses meilleurs entraînements depuis le début du training camp. Mai surtout il s'est bien connecté avec Tony Romo. Il a attrapé plusieurs passes longues. Williams a aussi eu un bon catch sur un slant lancé par Romo. Selon les dires de Williams, le tracé "slant" est son préféré.
  • Le safety rookie non drafté Barry Church a brillé ce mardi. Il a eu deux interceptions et une passe cassée. L'une d'entre elle, venait alors qu'il était en train de couvrir Marion Barber.
  • WR Kevin Ogletree semble être de retour et ainsi meilleur à l'entraînement. Il a catché une belle passe de Kitna près de la ligne de touche contre Mike Jenkins. Puis il a battu Orlando Scandrick sur une fade route ainsi qu'une belle réception sur un slant de Romo.
  • Il y a eu des beaux blocs de la part de la ligne offensive ce mardi. LG Kyle Kosier a fait un beau travail sur une "screen pass" pour Felix Jones en lui ouvrant une brèche. RG Leonard Davis a aussi été bon.
  • Miles Austin est toujours aussi fort dans le "run after cacth". Et il l'a prouvé sur des slants qu'il a couru à la perfection. Après une de ces réceptions, il a gagné 15 yards de plus avec deux défenseurs sur lui.
  • Stephen McGee a eu des hauts et des bas. Il est capable de très bonnes de passes comme de très mauvaises. Il est encore en plein développement.
  • Dur journée pour le tackle Will Barker. DeMarcus Ware l'a effacé pour un sack sur Kitna. Puis sur un autre jeu, il n'a pas pu contenir Ware encore. Pour finir Curtis Johnson l'a fait reculer dans le backfield jusqu'au quarterback.
  • Demarcus Ware et Keith Brooking ont chacun eu un sack sur Kitna. Terence Newman a eu une solide matinée avec de bonnes couvertures sur les receveurs.


Les joueurs qui ont manqué l'entraînement :

WR Jesse Holley (cuisse), RT Marc Colombo (genou), WR Dez Bryant (cheville), LB Stephen Hodge (genou), S Mike Hamlin (commotion), TE Scott Sicko (commotion), TE John Phillips (genou), OT Alex Barron (cheville).

mardi 17 août 2010

Rapport Training Camp : Jour 3 (Lundi)


[Je n'ai pas eu assez de temps pour faire un article sur les deux entraînements de dimanche. Mais je vais quand même faire un bref résumé dans cet article pour que vous ne loupiez rien.]

Tout d'abord ce qu'il faut retenir de dimanche :
  • Tony Romo a eu un entraînement catastrophique mais ceci semble dû à une gastroentérite.
  • En faites il semblait que l'attaque entière était malade. Elle a eu beaucoup de mal, Kitna n'a pas été bon, Austin a dropé quatre passes... .
  • Les Cowboys ont remis en place leurs jeux "Wildcats" ou "Razorbacks" comme Wade Phillips les appellent. Tashard Choice était en position de quaterback et Felix Jones en motion.

Passons à l'entrainement de lundi. Les joueurs portaient juste le casque sans les épaulières.
L'attaque a beaucoup travaillé le jeu de course et les situations de goal line et de redzone durant cet entraînement.
  • Malgré le fait qu'il était malade, Tony Romo était quand même bien présent à l'entrainement. Cela se voyait bien qu'il n'était pas au meilleur de sa forme mais a eu un entraînement plutôt correct. Il voulait être présent et comme il le dit lui même : "Tu dois être capable de jouer parfois en étant malade". "C'est la même chose quand il pleut. Tu dois être capable de jouer quand il pleut. Ce n'est pas réellement un gros problème."
  • Un peu de changement au niveau des postes : Robert Brewster a pris la place de Marc Colombo au poste de tackle droit avec l'équipe première. Sam Young était le tackle droit avec l'équipe deux. Leon Williams et Jason Williams étaient les linebackers intérieurs de la seconde équipe de défense. CB Orlando Scandrick a pris des snaps avec l'équipe première.
  • TE Martellus Bennett était de retour à l'entraînement. Et il a eu une solide journée avec une belle réceptions face à Keih Brooking.
  • Le coach des équipes spéciales, Joe DeCamillis aime bien CB Cletis Gordon et FB/TE Chris Gronkowski. Ainsi que le cornerback Jamar Hall. Pour rappel, pour les jeunes ou nouveaux joueurs du roster, le meilleur moyen de faire partie des 53 hommes est de briller en équipes spéciales.
  • Le running back Marion Barber a eu un bon entraînement. Il a fait une belle réception et a su trouver les espaces lors des courses. Lors du match contre Oakland le timing n'était pas bon mais lundi ce n'était pas le cas.
  • Miles Austin s'est rattrapé de ses 4 passes dropés de dimanche et a eu un entraînement digne d'un Pro Bowler.
  • Kevin Ogletree, qui déçoit un peu cet pré saison après avoir impressionné les coaches l'année dernière, a eu un bon entraînement ce lundi.


Les joueurs qui ont manqué l'entraînement :

OLB Victor Butler (cou), WR Jesse Holley (cuisse), RT Marc Colombo (genou), WR Dez Bryant (cheville), LB Stephen Hodge (genou), S Patrick Watkins (genou), S Mike Hamlin (commotion), TE Scott Sicko (commotion), TE John Phillips (genou), OT Alex Barron (cheville).

Patrick Watkins et Mike Hamlin sont déjà sur de ne pas jouer le mach de samedi contre San Diego. Colombo, Bryant, Hodge et Phillips (IR) sont bien sûr out pour le match et même le reste de la pré saison.

Les Cowboys ajoutent un autre tight end

Comme cela était attendu, les Cowboys ont ajouté le fullback/tight end, Jason Pociask, à leur roster. Il prend donc la dernière place restante dans le roster.
Posciask est un 5ème tour de draft par les New York Jets en 2006 et était sur le roster de l'équipe d'UFL des Florida Tuskers depuis le 21 juillet.
Il est plutôt considéré comme un tight end bloqueur et devrait donc bien se compléter avec DajLeon Farr qui est plus un tight end receveur.

Deux nouveaux tight end doivent donc apprendre le système de jeu des Cowboys.

dimanche 15 août 2010

Rapport Training Camp : Jour 1 ; Les Cowboys sont arrivés à Oxnard


Les Cowboys sont arrivés à Oxnard en Californie ce samedi matin et ont eu leur premier entraînement. Finit les chaleurs de 40° C du Texas ou le stade couvert du Alamadone. Place au River Ridge Sports Complex avec sa pelouse verte et ses 20° C.
L'entraînement du matin était juste un walkthrough. L'après midi avait lieu un second entraînement, les Cowboys portaient le casque sans pas les pads.

  • Le joueur non drafté Phil Costa a bougé au poste de backup centre (il était dans la troisième équipe). Il prend la place de Travis Bright qui peut jouer centre et guard. Costa reste quand même le numéro 3 puisque le starter guard gauche Kyle Kosier est le backup en cas de problème.
  • Les cornerbacks font toujours de beaux jeux lors du training camp. Mike Jenkins a bien bloqué ("jam") Roy Williams sur la ligne de scrimmage ce qui a donné une passe incomplète. Terence Newman a enlevé une passe des mains de Jason Witten. Cletis Gordon a eu une interception en couvrant Kevin Ogletree. Ce dernier s'est trompé sur son tracé.
  • Tony Romo a eu un bon entraînement et semble ne pas avoir de problème avec son dos. Il a trouvé plusieurs fois Miles Austin et Roy Williams sur des slants. Il s'est aussi bien connecté avec Patrick Crayton sur une "crossing route". Il a complété 7 de ses 8 passes durant le 11 contre 11.
  • Le nouveau tight end des Cowboys, DajLeon Farr, continu d'impressionner. En tant que receveur il semble bon. Il doit cependant encore progresser sur les bloques. Il était le second TE lors de l'entraînement.


Un point sur les blessures :
  • Le quarterback Tony Romo a souffert d'une douleur au dos mais il a dit qu'il allait bien.
  • Dez Bryant a passé l'entraînement sans sa botte de protection. Il l'a porte depuis maintenant 15 jours à cause d'une grosse entorse à la cheville. Bryant a marché autour du terrain et a fait des étirements sans .
  • Michael Hamlin a une blessure au cou ainsi qu'une commotion. Hamlin a dit que les maux de tête commençait à passer.
  • LB Stephen Hodge ne sait toujours pas quand il va pouvoir reprendre l'entraînement. Il se remet toujours d'une opération du genou pour une microfracture.
  • LB Sean Lee, S Akwasi Owusu-Ansah, DE Sean Lissemore et CB Cletis Gordon était de retour à l'entraînement. Montrae Holland est revenu l'après midi. TE Martellus Bennett est attendu très bientôt et devrait jouer le match face à San Diego.
Les joueurs qui ont manqué l'entraînement :
WR Dez Bryant (cheville), LB Stephen Hodge (genou), S Patrick Watkins (genou), S Mike Hamlin (cou), TE Scott Sicko (commotion), TE John Phillips (genou), OT Alex Barron (cheville), TE Martellus Bennett (cheville).

samedi 14 août 2010

Match Pré-saison 1 : Raiders 17, Cowboys 9


Après deux semaines de training camp, 21 sessions d'entraînements au Alamadone à San Antonio et le match du Hall of Fame, les Cowboys ont eu leur premier match de pré saison.. et leur première défaite. En effet pendant la nuit de jeudi les Cowboys se sont inclinés 17 à 9 face aux Oakland Raiders.

Après avoir mené jusqu'à 4min58 de la fin du match (0 - 9), les Cowboys n'ont pas réussi à conserver ce score et ont encaissé un touchdown. Puis une interception pour un touchdown a scellé le résultat.
Le score des matchs de pré saison n'importe guère ce qui est intéressant sont les performances des joueurs et surtout celles des nouveaux joueurs. Ces matchs sont une opportunité pour faire le roster de 53 hommes pour la saison à venir.
Au cours de ce match plusieurs choses sont à noter :

Le bon :
  • Après deux matchs de pré saison, les inquiétudes au sujet de David Buehler semblent terminés. Buehler a réussi ces 3 field goals des 42, 27 et 28 yards. De plus il a frappé ces 4 kickoffs pour des touchbacks.
  • Mat McBriar a eu une autre solide performance. Sur ses 7 punts, il en a mis trois dans les 20 yards de l'adversaire et a une moyenn de 42,7 yards dont le plus long de 68 yards.
  • Le nose tackle Junior Siavii enregistre lors de ce match 4 plaqués, un sack, une pression sur le quarterback et un plaquage pour perte. Il a montré de belles choses contre la course et semble utiliser mieux ses mains. Une place pour en tant que backup nose tackle est en jeu.
  • Le linebacker Leon Williams impressionne un peu plus chaque match. Malgré qu'il est dropé une interception facile à faire, il a eu un solide match comme contre les Bengals. Si les Cowboys décident de garder 5 linebackers, il semble en bonne chemin pour en faire partie.
  • Bradie James qui a joué un peu moins de 20 snaps a eu un bon match. Il réalisait 2 plaqués et une passe cassée.
  • DajLeon Farr, le tight end signé juste avant le match, a eu une réception pour 18 yards et n'a pas fait d'erreurs d'assignation.
Le moins bon
  • Kevin Ogletree a eu 2 passes dropé sur 5 lancées dans sa direction dont une passe facile de Kitna. Il a seulement une passe pour 8 yards mais a un solide match avec les équipes spéciales.
  • Un autre receveur a eu du mal. Manuel Johnson a dropé une passe qui a causé l'interception pour un touchdown. Il a 3 réceptions pour 11 yards et ne semble pas pouvoir faire beaucoup mieux.
  • La ligne offensive a eu quelques petits problèmes. Wade Phillips n'a pas aimé que sa ligne est alloué 5 sacks dont 3 sur Tony Romo. De plus les tackles de la seconde et troisième ont eu beaucoup de mal.
  • Jamar Wall a eu du bon et du mauvais. Il a perdu son receveur ce qui a permis à Oakland de scorer. Mais il a aussi fait de bons jeux. Il avait une chance de se montrer avec Cletis Gordon qui était blessé mais il doit être plus constant s'il veut être le 4ème cornerback de l'équipe.

Notes : Après deux matchs, l'attaque des Cowboys n'a toujours pas marqué de touchdowns... Les Cowboys ont utilisé Pat McQuistan comme un tight end... S Michael Hamlin s'est blessé au cou... Romo a ressenti une douleur au dos...

jeudi 12 août 2010

Game Preview : Cowboys vs Raiders (Pré saison 1)


Cette nuit a lieu le premier match de pré saison entre les Dallas Cowboys et Oakland Raiders au Cowboys Stadium. C'est l'occasion de voir jouer les jeunes joueurs ainsi que les starters.


Voici ce qu'il faut savoir sur ce match.

Tout d'abord les joueurs qui ne joueront pas ce soir sont :
  • TE Martellus Bennett (cheville), LB Sean Lee (genou), OT Alex Barron (cheville et doigt), TE John Phillips (genou ; out pour la saison), TE Scott Sicko (commotion), Cletis Gordon (cou), OG Montrae Holland (cuisse), DE Marcus Spears (genou), WR Dez Bryant (cheville), S Akwasi Owusu-Ansah (épaule), LB Stephen Hodge (genou), S Patrick Watkins (genou), DE Sean Lissemore (aine).
Plusieurs joueurs comme Bennet, Lee sont attendus de reprendre l'entraînement pour la suite du training camp à Oxnard (Cali.) et probablement de jouer lors du match contre San Diego le 21 août.
Le cornerback Bryan McCann qui a subit une blessure à la poitrine n'est pas encore sûr de jouer ce soir.

Les Cowboys auront donc seulement 66 joueurs actifs ce soir. Pour rappel, le roster des Cowboys est de 79 joueurs sur les 80 possibles. Ils devraient ajouter un tight end très prochainement.

Pour le temps de jeu, on devrait voir l'attaque un peu plus longtemps sur le terrain que lors du match du Hall of Fame. Peut être deux séries en fonction du nombre de jeux. La défense devrait elle jouer au moins deux séries.

Un des gros problèmes pour l'attaque ce soir va être le poste de tight end. En effet seul Jason Witten sera le seul tight end avec de l'expérience à jouer ce soir. Le deuxième tight end de l'effectif qui sera actif ce soir est le joueur récemment signé Dajleon Farr. Farr devrait donc jouer une bonne partie du match (3ème et 4ème quart temps) tandis que Witten ne devrait pas jouer plus d'une ou deux séries. Le rookie fullback Chris Gronkowski devrait voir son temps de jeu augmenter et plus particulièrement en tant que H-back c'est à dire un "tight end" qui peut jouer sur la ligne, dans le backfiel, en tant que receveur et être en motion.

Les joueurs et postes qui seront à observer particulièrement sont :
  • K David Buelher, S Alan Ball, TE Chris Grondowski, LB Jason Williams, DT Josh Brent, S Danny McCray.
  • Il faudra aussi garder un œil sur le guard gauche Kyle Kosier qui pourrait prendre des snaps au poste centre. Ansi que les backups de la ligne offensive. En défense le 4ème cornerback est une position où la compétition est ouverte. La position de safety est aussi à observer.

mercredi 11 août 2010

Les Cowboys font des mouvements de roster


Seulement 48h avant le 1er match de pré saison, les Cowboys ont libéré deux joueurs et en ont signé un autre.

En effet les Cowboys se sont séparés de deux joueurs qui se sont blessés lors du match de dimanche, le receveur Titus Ryan (pouce cassé) et le tigh end Kevin Brock (entorse à la cheville).
En contre partie les Cowboys ont signé le jeune tight end de 23 ans Dajleon Farr (photo). Signé en tant que joueur non drafté par les Chargers après la draft, il a été libéré le 2 août dernier. En université il a joué chez les Miami Hurricanes où il a réceptionné 10 passes en 2 ans avant d'être transféré à l'université de Memphis où il a catché 14 passes pour 76 yards.

Pour John Phillips qui a vu sa saison se terminer, il ne peut être placé sur la Injured Reserve avant que le roster soit réduit à 75 joueurs, ce qui devrait arriver le 31 août.

Le roster est donc maintenant de 79 joueurs, ainsi les Cowboys devraient probablement ajouter un nouveau joueur et notamment un tight end.

Infos Blessures : John Phillips se déchire les ACL


Dimanche dernier a eu le match du Hall of Fame entre les Dallas Cowboys et les Cincinnat
Bengals.
Au cours de ce match certains joueurs se sont blessés et notamment le tight end John Phillips. Il s'est fait mal au genou pendant le match et ce que les Cowboys craignaient vient d'être confirmé. Il s'est déchiré les ACL de son genou droit et est donc out pour la saison.
Phillips qui entre dans sa deuxième année, était le 3ème tight end des Cowboys derrière Martellus Bennett et Jason Witten. Il était en train de réaliser un très bon match contre les Bengals en ayant cumulé 4 réceptions pour 60 yards et avait eu un excellent training camp.

De plus TE Kevin Brock a quitté le stade avec une protection au pied et des béquilles. Il s'est fait une grosse entorse à la cheville. A part les titulaires il reste donc plus qu'un seul tight end, le joueur non drafté Scott Sicko. De plus ce dernier a subit une commotion pendant le match.

Les Cowboys ont aussi d'autres blessures à déclarer lors du match. Les cornerbacks Cletis Gordon et Bryan McCann se sont aussi blessés lors du match. Gordon s'est blessé au cou. Il était l'auteur d'un très bon match après avoir réalisé de solides entraînements lors du training camps. Il est le favoris pour le poste de 4ème cornerback. McCann n'a pas finit le match à cause d'un coup à la poitrine sur un retour de punt mais rien de grave à signaler à son sujet.

Le dernier joueur qui a dû quitter le match est le tackle offensif Alex Barron. Il s'est fait une entorse à la cheville et portait une botte de protection lors de l'entraînement. De plus il a aussi une blessure au doigt. Cependant le head coach Wade Phillips ne l'a pas mis out pour le match de jeudi contre Oakland pour l'instant.

Autres blessures du roster :
  • Martellus Bennett et Sean Lee semble prêt pour jouer le match face à Oakland. Akwasi Owusu-Ansah semble quant à lui un peu trop juste pour jouer.
Les joueurs qui ont manqué l'entraînement de mardi :
  • TE Martellus Bennett (cheville), OT Alex Barron (cheville et doigt),TE Scott Sicko (commotion), Cletis Gordon (cou), OG Montrae Holland (cuisse), WR Dez Bryant (cheville), LB Stephen Hodge (genou), S Patrick Watkins (genou), DE Sean Lissemore (aine).

dimanche 8 août 2010

Hall of Fame Game : Cowboys vs Bengals

Mise à jour pendant le match :
  • Les cornerbacks Bryan McCann et Cletis Gordon se sont aussi blessés.
  • TE John Phillips s'est blessé au genou. Il est avec le staff médical pour des examens. C'est une entorse.
  • WR Titus Ryan s'est cassé le pouce gauche. Il retournait les kicks et punts ce soir. Il devrait avoir une opération.
  • TE Kevin Brock s'est fait une entorse à la cheville gauche.
  • LT Alex Barron s'est blessé à la cheville droite.

Je vous rappelle que ce soir a lieu le match du Hall of Fame entre les Cincinnati Bengals et les Dallas Cowboys. Le match commencera à 2h du matin heure française.
Le blog va vous permettre de suivre cet évènement en mettant à disposition les liens pour regarder en live le match. Un suivi des évènements (blessures, infos de dernière minutes, ...) du match sera aussi mis en place à travers cet article. Donc je vous donne rendez vous à 2h du matin.

Les blessés : OG Montrae Holland (cuisse), WR Dez Bryant (cheville), LB Stephen Hodge (genou), S Patrick Watkins (genou), DE Sean Lissemore (aine), DE Marcus Spears ne joueront pas ce soir.
Martellus Bennett, Akwasi Owusu-Ansah, Sean Lee ne devrait aprioris pas jouer ce soir, ils sont toujours en train de se remettre de leur blessure. Ils sont attendus de jouer contre Oakland jeudi prochain.

Les joueurs à voir : LT Doug Free, LB Jason Williams, S Alan Ball, K David Buehler, OG Travis Bright, LB Brandon Williams, QB Stephen McGee, OLB Victor Butler.

Liens :

Emmitt Smith entre au Pro Football Hall of Fame


Emmitt Smith, le leader de tous les temps en terme de yards couru avec 18,355 yards, a reçu son trophée samedi lors de la cérémonie officielle à Fawcett Field et rejoint ainsi QB Troy Aikman et WR Michael Irvin. Ensemble il constituait la triplette, "The Triplets", qui a remporté 3 Super Bowl avec les Dallas Cowboys dans les années 90 (1992, 1993, 1995).
Lors de cette cérémonie, les autres joueurs qui font partie de la classe 2010 pour entrer au Pro Football Hall of Fame sont Russ Grimm, Rickey Jackson, Dick LeBeau, Floyd Little, John Randle et Jerry Rice.

Le running back Emmitt Smith a été drafté en 17ème position du 1er tour en 1990 par les Dallas Cowboys. Il y a joué jusqu'en 2002 avant de rejoindre les Arizona Cardinals jusqu'en 2004. Il a pris sa retraite en tant que Cowboys en 2005.

Smith est le leader de tous les temps en terme de courses tentées avec un total de 4,409. Il détient le record de yards parcouru avec 18,355 yards, il a battu l'ancien record détenu par Walter Payton qui était de 16,726 yards. Il mène aussi les running backs avec 164 touchdowns à la courses, pour un total de 175 touchdowns ce qui le classe 2ème derrière les 208 touchdowns du receveur Jerry Rice. Smith est devenu en 2001 le premier joueur avec 11 saisons consécutives à plus de 1,000 yards à la course.
Smith, qui enregistre aussi 511 réceptions pour 3,224 yards et 12 touchdowns, est un des quatre joueur à avoir dépassé les 21,000 yards (21,579 yards).

Avec les Cowboys, Smith a gagné trois bagues Super Bowl et a couru pour plus de 100 yards dans deux des trois matchs. Lors du Super Bowl XXVII (1992), il a comptabilisé 108 yards et un touchdown ainsi que 6 réceptions pour 27 yards. Lors du Super Bowl XXVIII (1993) où il reçoit le titre de MVP du Super Bowl, il enregistre 132 yards et 2 touchdowns à la course et 4 réceptions pour 26 yards. Il a aussi remporté le Super Bowl XXX (1995).
Smith a aussi 8 séléctions au Pro Bowl (1990, 1991, 1992, 1993, 1994, 1995, 1998, 1999) et reçoit le titre de MVP en 1993.

Voici une vidéo des highlights de Emmitt Smith :

samedi 7 août 2010

NFC East Rivalités : Washington Redskins


Voici une nouvelle série d'articles. Cette fois ce n'est pas sur les Cowboys mais sur leurs rivales de la NFC East (Washington Redskins, New York Giants, Philadelphia Eagles). Le principe sera de voir quels sont leurs points faibles, leurs points forts, les changements au sein de l'effectif, ce que nous devrions voir, ... .

On commence par l'équipe qui semble la plus faible de cette division, les Washington Redskins.

Les Redskins ont fait beaucoup de changement cette saison. La première fut celle de l'arrivé du head coach Mike Shanahan qui remplace Jim Zorn. Il devrait apporter plus de discipline et une meilleure préparation. Shanahan a eu beaucoup de succès, il a deux bagues de Superbowl. Donc il devrait imposer le respect de la part des joueurs.
Au niveau de ces derniers, ils en ont ajoutés pas mal via la free agence cette saison. Tout d'abord avec Donovan McNabb, l'ancien quarterback des Eagles rejoint leur rival de la division. Shanahan ne voulait pas de Jason Campbell comme quarterback et trouve en McNabb un joueur d'expérience qui à l'habitude des matchs importants et de playoffs. Il est un élite quarterback et peut être un véritable leader pour cette équipe.

Une autre position qui avait besoin d'être améliorer est la ligne offensive. L'année dernière elle a été très mauvaise, on parle même de désastre. Chris Sammuel s'est blessé lors du 5ème match et cela a mis fin à sa carrière, la position de guard droit a vu 6 joueurs s'y essayer l'année dernière sans véritable succès. Donc c'était une grosse préoccupation qui a trouvé une première réponse dans la draft où ils ont sélectionné le tackle Trent William, puis une deuxième en engageant le tackle Jammal Brown en provenance des Saints. Brown n'est pas le meilleur sur la protection de passe mais il est bon sur les bloques de course et devrait ainsi trouver sa place du côté droit alors que William sera sur le côté opposé. De plus Mike Williams and Artsi Hicks devrait se battre pour le poste de guard droit.

Toujours dans l'attaque alors que le poste de tight end semble bon ce n'est pas autant le cas au poste des receveurs. Beaucoup de préoccupation à ce niveau, Malcom Kelly et Devin Thomas n'ont toujours pas prouvé ce qu'ils valent et ne semblent pas être une réponse sur le long terme. Le reste du groupe est assez vieux avec Santana Moss (31 ans) et le free agent Joey Galloway (38 ans) signé récemment. McNabb ne va pas avoir les receveurs explosifs et ultra rapides qu'il avait aux Eagles.


De l'autre côté du terrain, celui dont a beaucoup entendu parler est le tackle défensif Albert Haynesworth mais malheureusement pas en bien. Il a enfin décidé de s'entraîner avec l'équipe bien qu'il ne semblait pas vouloir jouer ici. Haynesworth pourrait être une distraction pour l'équipe et causer des drames lors des training camps comme l'année dernière et les 'Skins n'ont vraiment pas besoin de ça. Si leur défense veut être au top, ils vont avoir besoin de lui en forme et prêt à jouer.
Les linebackers ne semblent pas confortables dans la défense 3-4. Bien que Brian Orakpo est un des meilleurs, le reste semble ne pas s'adapter à ce schéma. Andre Carter qui est du côté opposé à Orakpo est meilleur dans un schéma de défense 4-3.


Les Redskins étaient la plus vieille équipe l'année dernière et ne semble pas avoir ajouté beaucoup de jeunesse à leur roster. Cependant les plus vieux joueurs tels que Willie Parker, Phillip Buchanon pourrait très bien être battu par de jeunes joueurs. A ce propos des joueurs semblent émerger comme le safety
Kareem Moore qui peut prétendre pour le poste de starter en Free Safety à la place de LaRon Landry (Landry se déplace au poste de Strong Safety).

vendredi 6 août 2010

Infos Blessures : Marcus Spears out 4 à 6 semaines


Alors qu'il restait seulement 20 minutes lors de l'entraînement du jeudi après midi, le defensive end Marcus Spears s'est fait une entorse du ligaments collatéral médial ou MCL au genou gauche en défendant une course intérieure. Il devrait donc être absent entre 4 et 6 semaine, il va manquer la pré saison mais il pourrait être de retour pour l'ouverture de la saison à Washington le 12 septembre.

Dans son année de rookie en 2005, Spears a eu la même blessure et manqué la majorité de la pré saison mais elle était à l'autre genou.

Spears joue sous un contrat de un an pour 1.226 million $ en tant que restricted free agent. A cause de cette blessure, il pourrait perdre son poste de sarter si Jason Hatcher progresse bien et le surpasse. Hatcher ainsi que Stephen Bowen ont aussi tous les deux un contrat d'un an en tant que restricted free agent, cependant le leur est supérieur (1.759 million $) à celui de Spears.

Spears enregistre un total de 8 sacks dans sa carrière, incluant un record personnel de 2,5 sacks et de 16 pressions sur le quarterback la saison dernière. Spears est typiquement hors du terrain sur les jeux contre la passe mais il est un élément clé dans la défense des Cowboys contre le jeu de course.

Jason Hatcher, qui a manqué plusieurs jours à cause d'une hyper extention au coude, est donc attendu pour prendre la place de Spears avec l'équipe première durant son absence. Spears est la deuxième blessure majeure du training camp après la grosse entorse à la cheville de Dez Bryant dont l'absence est aussi de un moi.

De plus lors de ce même entraînement l'offensif tackle Alex Barron s'est blessé à la main gauche. Les détails de la blessure n'ont pas était dévoilé mais il semble qu'il s'est disloqué le petit doigt de la main gauche.
Barron est derrière LT Doug Free sur la depth chart et a un rôle de backup pour être le tackle des deux côtés. Les Cowboys semblent avoir été impressionné par la production de Barron durant ce camp.
Son statut pour le match de dimanche est "questionable" c'est à dire qu'il a 50% de chance de jouer.

Rapport Training Camp : Jour 13 (Jeudi)


C'était la dernière journée à deux entraînements. La session du matin est en grande partie un walkthrough.

La session du matin :
  • K David Buehler a eu un 4 sur 4 à ses field goals. Il a réussi ses kicks des 28, 31, 34 et 29 yards.
  • WR Kevin Ogletree semble avoir un peu de mal. Il a fait une belle réception d'une main près de la ligne de touche mais il s'est fait ensuite arracher la balle par CB Terence Newman et retourner ça pour un touchdown. Ogletree n'a pas un très bon training camp pour l'instant, il a dropé pas mal de balles. Il doit être plus constant que ça.
  • A ce propos Terence Newman a eu de bons entraînement ces derniers jours. Il a des interceptions, des passes déviées, des fumbles...
  • S Alan Ball a montré de belles choses à l'entraînement. Il arrive bien à lire le quarterback et semble prendre la bonne décision. De plus il est un bon soutient contre la course en arrivant rapidement.

Les highlights de l'après midi :
  • NT Josh Brent semble bon. Il a eu de bons entraînements et impressionne un peu plus chaque jour. Il a pénétré deux fois sur des jeux de courses en battant C Andre Gurode. Il fait régulièrement de bons jeux. Il doit continuer à être régulier et pourrait avoir une chance de faire l'équipe. Pour rappel il a été drafté à la draft supplémentaire. On peut supposer que si les Cowboys ont utilisé leur 7ème tour de l'année prochaine, c'est qu'ils ont de bons espoirs dans le joueur.
  • CB Orlando Scandrick a eu une passe déviée, qu'il a ensuite attrapé dans les airs et a retourné pour ce qui pourrait être un touchdown.
  • LB Jason Williams a eu une bonne couverture sur RB Marion Barber. On reproche à Williams d'avoir du mal pour couvrir la passe mais il semble y avoir des progrès.

Infos Blessures :

Les joueurs qui ont manqué l'entraînement :OG Montrae Holland (cuisse), WR Dez Bryant (cheville), LB Stephen Hodge (genou), S Patrick Watkins (genou), DE Sean Lissemore (aine).

jeudi 5 août 2010

Notes : Le temps de jeu...


Le Hall of Fame contre les Cincinnati Bengals à Canton (Ohio) approche à grands pas. C'est le premier match depuis le moi de janvier et la défaites contre les Vikings. L'excitation devrait donc être à son maximum. Cependant ceci reste un match de pré saison et le temps de jeu va donc être répartit entre les joueurs. Voici quelques précisions sur ce que l'on devrait voir.

L'attaque devrait jouer entre 8 et 10 jeux en fonction des résultats du drive (touchdown, field goal, ...). Wade Phillips veut donner des sensations de jeu à ses starters mais ils devraient être rapidement hors du terrain. Comme il dit "c'est un début".
La défense devrait, eux, avoir un peu plus de temps de jeu, peu être deux ou trois séries avec espérons un turnover ou autres pour finaliser. Mais comme l'attaque il devrait quitter le terrain pour le reste du match directement après.

C'est donc la seconde équipe qui devrait finir la fin de la première mi temps et faire la seconde mi temps.

Ryan Titus a été inscrit en haut de la depth chart sur le poste de retourner de punt et kick. C'est une opportunité qui est donné par Wade Phillips, avec sa vitesse il veut voir ce qu'il peut faire.

Le linebacker drafté au second tour Sean Lee n'est pas sûr de jouer le match de dimanche. Il est en bonne santé et a impressionné à l'entraînement mais comme il le dit lui même son "but est définitivement de jouer la semaine prochaine contre Oakland".

Rapport Training Camp : Jour 12 (Mercredi)


Les Cowboys étaient en short et pads pour cet entraînement. Ils ont travaillé surtout sur la passe lors des 3èmes downs. Les trois groupes d'attaque ont eu du temps de jeu. La 1er attaque a pris la plupart des répétitions contre la seconde défense. La 2nd attaque était contre la 3ème défense. Tandis que McGee et la 3ème attaque se battait contre la 1ère défense.

Les temps forts :
  • David Buehler continu de réussir ses field goals. Cette fois ci il en a convertis 5 sur 6 tentés des 26, 35, 38, 40 et 48 yards. Le seul qu'il a manqué était des 56 yards, il a tapé le montant gauche.
  • Tony Romo et les receveurs ont eu un bon entraînement. Ils ont réussi 6 des 9 3ème downs tentés. Romo a complété ses passes avec Roy Williams, Miles Austin, Patrick Crayton. Austin est très fort sur les tracés "Slant", il a battu son défenseur quasiment à chaque fois. Avec Sam Hurd et Kevin Ogletree (et Dez Bryant) qui semblent de solides receveurs, les Cowboys pourraient garder 6 receveurs.
  • A l'inverse le groupe de Jon Kitna a eu beaucoup de mal. Kitna était constamment sous pression.
  • Martellus Bennett semble en forme et a fait une jolie réceptions avec S Barry Church qui le couvrait bien.
  • La défense a pris le dessus sur le reste des attaques. Les rushers ont eu un très bon entraînement. OLB Victor Butler a été très actif et a même pris des répétitions avec la première équipe de défense. Depuis le début il a passé la majorité des snaps en SLB (Strong LineBacker) c'est à dire du côté fort de l'attaque (du côté du tight end). Il est le backup de Anthony Spencer. Brandon Williams est quand à lui du côté opposé en WLB (Weak LineBacker) c'est à dire du côté faible de l'attaque (du côté opposé au tight end) derrière DeMarcus Ware. Butler a un solide camp, au début il a montré des qualités pour la couverture et maintenant il est en train de devenir une menace pour les tackles droits et les tight ends.
  • LB Sean Lee était de retour à l'entraînement après en avoir manqué 13. Il a travaillé surtout avec la 3ème défense et ne semble pas avoir perdu ses instincts. Selon le coach Wade Phillips il a fait très peu d'erreur. Akwasi Owusu-Ansah était aussi de retour, Phillips a aussi dit qu'il n'avait pas fait d'erreur d'assignation et qui semblait bon sur les retours de kicks

Infos Blessures :

Les joueurs qui ont manqué l'entraînement :OG Montrae Holland (cuisse), WR Dez Bryant (cheville), LB Stephen Hodge (genou), S Patrick Watkins (genou), DE Sean Lissemore (aine).

mercredi 4 août 2010

Les Cowboys dévoilent leur depth chart


Avec le premier match de pré saison qui arrive juste dans quelques jours, les Cowboys viennent de dévoiler leur première depth chart de la off saison. Vous pouvez la retrouver ici ou en haut du blog dans l'onglet "Depth Chart".

Il n'y a peu de surprise sur celle ci.
On peut cependant constater que Titus Ryan est le retourneur des punts et kickoff. Cletis Gordon est le 4ème cornerback devant Jamar Wall. Et de la même façon le joueur non drafté, Barry Church, est le second strong safety devant Patrick Watkins.

Rapport Training Camp : Jour 11 (Mardi)


Ce mardi les Cowboys ont travaillé lors des deux entraînements sur des exercices où il reste deux minutes à jouer. L'après midi était un scrimmage de deux minutes sans huddle.

Ici les temps forts de la journée :

  • QB Tony Romo était en forme et il semble que la douleur à son bras ait disparu. Il a jeté deux beaux touchdowns à Miles Austin et Roy Williams sur des jeux consécutifs. A ce propos Austin a été assez actif à l'entraînement.
  • Les cornerbacks ont eu un bon entraînement surtout CB Cletis Gordon qui a eu une interception sur QB Stephen McGee. Il semble maintenant prendre le devant sur les rookies cornerbacks Jamar Wall et Bryan McCann.
  • CB Orlando Scandrick s'est de nouveau fait mal à son index gauche qu'il s'était cassé durant la off saison en déviant une passe pour WR Sam Hurd. Il a dit qu'il s'était encore cassé le doigt mais il a aussi dit qu'il allait bien. Donc cela ne devrait pas poser de problème pour jouer.

Voici un résumé pour chaque quarterback dans l'exercice en situation où il reste deux minutes à jouer.
  • Tony Romo : Romo a fait un bon travail sous la pression et à su garder son calme. Ses deux premiers jeux se sont terminés par des réceptions des WRs Miles Austin et Roy Williams. Alors qu'il était en 3ème tentative et 5 yards, Romo a trouvé Jason Witten pour un 1er down. Avec 50 secondes restantes, Romo s'est connecté avec Patrick Crayton pour un autre 1er down. Sur le jeu suivant, Romo a jeté pour Roy Williams dans la end zone mais la passe n'a pas été complété car dropé. Sur le jeu qui suit, Romo a trouvé Miles Austin dans la end zone pour un touchdown.
  • Jon Kitna : On peut se poser des questions sur la puissance qu'il a encore dans le bras mais Kitna est un vétéran avec 13 ans d'expérience et il n'a pas réellement cédé sous la pression du temps. Kitna et la seconde attaque était face à la première défense et il a eu de bons drives pour se déplacer de ses 30 yards aux 20 yards de la défense. Puis il a complété deux rapides passes pour Kevin Ogletree. Kitna a ensuite trouvé Martellus Bennett pour amener l'attaque au bord de la red zone. DE Stephen Bowen a ensuite battu OL Mike Tepper pour stopper le drive. Les coaches on ainsi envoyé l'équipe des field goals sur le terrain et K David Buehler a réussi son field goal.
  • Stephen McGee : Il a menait la troisième équipe d'attaque et a gagné du terrain. Il a bien trouvé Titus Ryan et Terrell Hugdins. McGee a lancé un mauvaise passe en fin de session qui a donné une interception pour CB Cletis Gordon. Les coaches ont remis la balle sur les 42 yards et envoyé l'équipe des field goals sur le terrain. David Buehler a parfaitement fait son job en réussissant ce field goal.


Infos Blessures :


Les joueurs qui ont manqué l'entraînement : OLB Brandon Williams (knee), OG Montrae Holland (cuisse), WR Dez Bryant (cheville), S Akwasi Owusu-Ansah (épaule), ILB Sean Lee (cuisse), LB Stephen Hodge (genou), S Patrick Watkins (genou), DE Sean Lissemore (aine).

LB Sean Lee et S Akwasi Owusu-Ansah sont attendus a l'entraînement de mercredi. Si tout se passe bien, Lee devrait jouer dimanche. Owusu-Ansah ne devrait pas jouer.

mardi 3 août 2010

Rapport Training Camp : Jour 10 (Lundi)


Lors de l'entraînement du lundi, les Cowboys ont beaucoup travaillé sur les situations avec peu de yards à gagner et les jeux de goal line. En effet pour la première partie de l'entraînement, la balle était placée aux 40 yards et l'équipe a enchaîné une série de 3ème down pour peu de yards. La première équipe d'attaque a été bonne et constante et a ainsi gagné la plupart de ses confrontations. Ils étaient face à la seconde équipe de défense sur la majorité des jeux. Les rôles étaient ensuite inversés quand la première équipe de défense était contre la seconde équipe d'attaque. Dans ce cas la défense a dominé les débats. Pour finir la première équipe d'attaque a rencontré la première équipe de défense, la proportion de jeux gagnés par les équipes étaient proche d'un 50-50, même si l'attaque en a gagné légèrement plus.
Pour la deuxième partie de l'entraînement, la balle a été posé sur la ligne des 3 yards et l'exercice a été répété. Pour la première fois de l'été, les contacts lors de l'entraînement étaient du "live" c'est à dire comme en match avec plaquage.

Maintenant ce qui a été remarqué :
  • QB Tony Romo a participé de façon limité à l'entraînement. La plupart des snaps de l'équipe a été pris par QB Jon Kitna. De plus il a fait peu de lancés. Pour rappel Romo a une douleur au bras droit et plus particulièrement au biceps. Wade Phillips a dit que Romo allait bien
  • Le kicker David Buehler a eu une réussite de 4 sur 6 sur les field goals tentés. Les deux qu'il a manqués venaient des 44 yards et 53 yards. Ceux qui sont passés, ont été tiré des 30, 38, 48 et 50 yards. Il en est à 20 field goals réussis sur les 24 tentés pendant ce training camp.
  • RB Marion Barber a été très explosif et très physique durant l'entraînement. Barber a perdu environ 5kg pendant l'off saison et a gagné en vitesse.
  • FS Alan Ball continu de faire des jeux. Il a arrêté et mis à terre TE John Phillips près de la end zone après qu'il est réceptionné une passe de Romo.
  • TE Jason Witten a réceptionné une passe de Romo dans la end zone pour un touchdown. FB Chris Gronskowski n'est pas régulier, il a fait un bon travail pour bloquer sur un jeu puis il s'est fait mettre à terre plusieurs fois. FB Deon Anderson, le prétendant pour le poste, a tenu son bloque face à Demarcus Ware, a eu un touchdown et une passe dropée.
  • RG Montrae Holland (cuisse) été encore absent de l'entraînement. C'est OG Mike Tepper qui a pris sa place dans la seconde équipe d'attaque. Il semble bon et mérite que l'on garde un œil sur lui.


Infos Blessures :

Les joueurs qui ont manqué l'entraînement : OG Montrae Holland (cuisse), WR Dez Bryant (cheville), S Akwasi Owusu-Ansah (épaule), ILB Sean Lee (cuisse), LB Stephen Hodge (genou), S Patrick Watkins (genou), DE Sean Lissemore (aine).

Sean Lee pourrait être de retour ce mercredi et devrait probablement jouer lors du match de dimanche contre Cincinati. Owusu-Ansah devrait être de retour la semaine prochaine et pour le match contre Oakland.

lundi 2 août 2010

Rapport Training Camp : Jour 9 (Dimanche)


Wade Phillips a donné le dimanche matin de repos pour les vétérans. Pour le reste de l'équipe l'entraînement était un "walkthrough" (répétitions des jeux en marchant). L'après midi toute l'équipe était présente en short et tee shirt et l'entraînement s'est fait à mi vitesse.

Pour le matin :
  • OLB Brandon Williams semble prêt à jouer. Il est très confortable et réagit rapidement et correctement aux jeux de l'attaque.
  • Malgré sa blessure, WR Dez Bryant est bien présent sur le bord du terrain. Il suit les jeux et doit répondre aux questions que lui posent les coaches au sujet de ses assignations. Apparemment il a répondu correctement.
  • Le kicker David Buehler a passé l'entraînement à travailler avec Chris Boniol sur son placement pour le kick et notamment les 3 pas de recul à partir du holder.
Pour l'après midi :
  • QB Tony Romo a dit que son bras était douloureux mais malgré ca il a eu une bonne session.
  • L'entraînement était surtout concentré sur les situations de red zone. A la fin, les Cowboys ont commencé à se préparer pour le match contre les Cincinnati Bengals.
  • WR Sam Hurd était l'homme de l'entraînement. Il a fait la plus longue réception de l'après midi sur un lancé de QB Jon Kitna et une autre belle réception venant de Romo. Il a toujours eu de bons entraînement mais il doit retranscrire tout ça en match maintenant.
  • WR Patrick Crayton continu de travailler en tant que holder, comme Jon Kitna. Cependant Le holder est toujours P Mat McBriar et le backup est Tony Romo.
  • Wade Phillips a dit qu'il était content avec son quarterback backup Jon Kitna.

Infos Blessures :

Les joueurs qui ont manqué l'entraînement : OG Montrae Holland (cuisse), WR Dez Bryant (cheville), S Akwasi Owusu-Ansah (épaule), ILB Sean Lee (cuisse), LB Stephen Hodge (genou), S Patrick Watkins (genou), DE Sean Lissemore (aine).

La blessure de Montrae Holland est considéré comme étant au jour le jour.

dimanche 1 août 2010

Rapport Training Camp : Jour 8 (Samedi)


L'entraînement de samedi était une journée avec deux sessions. Celle du matin a été dominé par la défense et l'après midi a vu l'attaque dans les situations de red zone avoir beaucoup de mal et Tony Romo semblait fatigué. A tel point que l'on a demandé à Jerry Jones si Romo était malade.

  • Comme on le disait, Tony Romo a eu un mauvais entraînement ainsi que l'attaque entière. Sam Hurd, Jason Witten et Roy Williams ont tous dropé des passes et Romo a réalisé des lancés médiocres. Dans les situations de red zone de l'après midi, il a lancé la balle trop haut ou trop bas. Il semblait ne pas être lui même ce samedi.
  • A l'inverse le jeu de course a été productif. Les hommes de la ligne au fait un bon boulot à ce niveau là.
  • Les cornerbacks continuent quant à eux leur bon training camp. Terence Newman, Orlando Scandrick, Cletis Gordon ont été très actif. Le rookie Jamar Wall montre de bonnes choses et fait de bons jeux mais ne semble pas encore aussi régulier que Gordon.
  • G Pat McQuistan continu de peiner dans ce training camp. Depuis le début il a du mal et pourrait perdre sa place dans leur roster. Il n'a jamais réussi à convaincre vraiment et cela pourrait être la fin surtout si les Cowboys décident de garder que 4 guards.
  • OLB Anthony Spencer a montré de solides mouvements de rusher. Il continu son très bon camp et semble meilleur chaque jour.
  • TE Martellus Bennett, qui revient d'une blessure, est toujours aussi solide et commence bien son training camp.
  • K David Buehler continu de se battre contre lui même. Il a réussi 5 des 6 field goals qu'il a tenté. Il a réussi ses kicks des 27, 35, 41, 45 et 51 yards, le seul qu'il a manqué venait des 49 yards.

Infos Blessures :

Les joueurs qui ont manqué l'entraînement : WR Dez Bryant (cheville), S Akwasi Owusu-Ansah (épaule), ILB Sean Lee (cuisse), LB Stephen Hodge (genou), DE Jason Hatcher (coude), S Patrick Watkins (genou), DE Sean Lissemore (aine) et NT Josh Brent (main)

Le guard Montrae Holland s'est fait une élongation au niveau de la cuisse. Son statut n'est pas encore déterminé pour dimanche.

L'après midi a vu le retour de DE Jason Hatcher (coude), de NT Josh Brent (main) et de LB Steve Octavien (hanche). LB Keith Brooking a manqué la session du matin mais était présent l'après midi. Stephen Hodge a dit qu'il serait présent sur le terrain le 14 Août pour le training camp à Oxnard (Californie). Akwasi Owusu-Ansah devrait être de retour la semaine prochaine.

samedi 31 juillet 2010

Rapport Training Camp : Jour 7 (Vendredi)


Cet entraînement du vendredi a été marqué par la blessure du receveur Dez Bryant. Il vient donc agrandir la liste des blessés des Cowboys qui est chaque jour un peu plus grande.

  • Cependant on peut noter quelques bonnes nouvelles. TE Martellus Bennett a fait ses débuts dans le training camp après avoir manqué les 9 premiers entraînements à cause d'une blessure à la cheville. Il semblait assez bon sur le terrain, il courrait bien et a fait des bons changements de direction. D'après ce que l'on a pu voir il a gardé sa place de second tight end et a pris des répétitions avec l'équipe 2. Tandis que le tight end John Phillips a bougé entre l'équipe 2 et l'équipe 3. Phillips a beaucoup progressé et impressionné les coaches mais Bennett semble beaucoup plus physique que Phillips.
  • Voilà comment s'est déroulé l'entraînement des Cowboys avec les protections et comment il se déroule depuis une semaine. : Tout commence avec les équipes spéciales qui révisent leur punt, kickoff, field goals, .... puis chaque position travaille séparément avec leur coach. S'en est suivi avec un 9 contre 9 pour reproduire les jeux de course. Pendant ce temps là les receveurs et cornerbacks s'exerçaient sur un exercice de passe en 1 contre 1. Puis l'équipe a enchaîné avec un exercice de passe à 6 (attaque) contre 7 (defense) pendant que les hommes de lignes pratiqué des 1 contre 1 et 2 contre 2 sur des exercices de bloques de passe. L'équipe a finit avec un scrimmage à 11 contre 11.
  • Voici la O-line de l'équipe 2 telle quelle était à l'entraînement : LT Alex Barron, LG Montrae Holland, C Travis Bright, RG Pat McQuistan, RG Robert Brewster
  • Voici la O-line de l'équipe 3 telle quelle était à l'entraînement : LT Will Barker LG Mike Tepper, C Phil Costa, RG McQuistan ou Bright, RT Sam Young
  • L'attaque continu à travailler dans la redzone et a semblé meilleur à cet entraînement. Romo a trouvé Williams pour un touchdown, il s'est ensuite connecté avec Felix Jones.
  • Les oustides linebackers ont fait plusieurs plaqués. Anthony Spencer, Demarcus Ware, Brandon Williams ont beaucoup mis la pression sur Tony Romo.
  • On peut noter que Sam Hurd et Patrick Crayton ont eu de belles récéptions.

Infos Blessures :

Les joueurs qui ont manqué l'entraînement : S Akwasi Owusu-Ansah (épaule), ILB Sean Lee (cuisse), LB Stephen Hodge (genou), DE Jason Hatcher (coude), S Patrick Watkins (genou), DE Sean Lissemore (aine) et NT Josh Brent (main).

Dez Bryant absent 4 à 6 semaines


Le rookie du premier tour, Dez Bryant, à cause d'une entorse à la cheville droite dont il a été victime lors de l'entraînement de vendredi après midi.

Bryant a passé une IRM après l'entraînement qui a révélé ce que les Cowboys ne voulait surtout pas, une grosse entorse à la cheville droite. Bryant devrait ainsi manquer l'entière pré saison et les cinq matchs qui vont avec. De plus il pourrait passé les 2 prochaines semaines avec une attelle de cheville.

L'incident s'est produit sur l'avant dernier jeu de l'entraînement quand Bryant courrait pour attrapé une passe lancé au milieu du terrain et est entré en collision avec le cornerback Orlando Scandrick. Bryant essayé de se relever et de marcher pour retourner dans le huddle mais il n'a pas réussi à rester sur ses pieds et est sorti du terrain avec l'aide de deux entraîneurs.

Les choix des trois premiers tour des Cowboys sont donc maintenant blessés. See Lee s'est fait un élongation au niveau du quadriceps et Akwasi Owusu-Ansah se remet toujours d'une blessure à l'épaule.