Bienvenue sur le blog français des Dallas Cowboys. Vous pourrez retrouver ici toute l'actualité qu'il ne faut pas manquer sur les 'Boys. Des suggestions, des envies, des remarques, des questions, des améliorations, ... ? N'hésitez pas, contactez moi par e-mail à cette adresse : dcboys.fr@gmail.com

mercredi 21 juillet 2010

Roster Breakdown - Part 10 : Safeties


Cette position est une des plus grosses interrogations de cette off saison. Ken Hamlin a été libéré et Alan Ball est la réponse pour le staff des Cowboys.

Hamlin a été cuté le 2 avril dernier après avoir passé trois saisons dans la défense des Cowboys. Il n'enregistre aucune interception l'année dernière et une seule en 2008. Les Cowboys espèrent que Alan Ball, un cornerback converti en safety, pourra créer plus de turnovers dans cette défense. Ball a remplacé Hamlin pendant quatre matches lorsque ce dernier se blessa. Et cela a suffit aux coaches pour lui donner sa chance en tant que free safety pour l'année suivante. Ball a un vrai talent pour les couvertures, il peut jouer à l'intérieur comme à l'extérieur. C'est un ancien cornerback donc il sait jouer proche de son adversaire ainsi qu'en homme à homme. Cela devrait permettre à Sensabaugh de jouer plus proche de la ligne de scrimmage pour aider contre le jeu de course. Seulement Ball n'est pas un joueur robuste. Il ne pèse que 85kg pour 1m85 ce qui est léger pour un safety. Même si c'est un joueur qui n'a pas peur de plaquer des gros joueurs, tu aimerais qu'il soit plus physique. Nous ne savons pas aussi si c'est un meneur comme Hamlin pouvait l'être mais au moins il sait comment lire les routes des receveurs et à l'habilité pour casser des passes ou même les intercepter.

Ball devrait être aux côtés du strong safety Gerald Sensabaugh lors de la saison régulière. Sensabaugh est quant à lui un joueur solide, 1m82 pour 95kg, qui est résistant et est un très bon plaqueur. C'est un bon joueur en couverture. En faites il peut couvrir des tight ends et des running backs sans problème mais il devrait avoir plus de difficulté pour couvrir des receveurs. Sensabaugh aime le côté physique du jeu, jouer proche de la ligne de scrimmage pour stopper la course ou couvrir des tight ends et leurs contester la balle. C'est un vrai plaqueur qui peut causer des fumbles ou ce genre de choses mieux qu'intercepter des balles.

Même si Ball est le prétendant pour être le starter, il n'est pas seul. Mike Hamlin devrait être en compétition avec lui pour avoir le poste. Bien que Ball semble le plus probable de part son expérience, il devra se méfier de Hamlin. Il est un joueur plus physique que Ball avec des mains et des instincts excellents. Il manque seulement de répétitions et doit encore apprendre les subtilités de safety. Connaître ses attributions, celles du cornerback ainsi que savoir comment réagir selon ce qu'il voit pendant le jeu. Mais si Ball doit remplacer au poste de cornerback, Hamlin pourrait alors prendre sa place.

Akwasi Owosu-Ansah est un cornerback qui a été drafté en tant que safety par les Cowboys. A cause d'une blessure à l'épaule, il n'a pris part à aucuns entraînements de l'équipe. Le staff attend le training camp pour voir le joueur enfin en action. Il semble un joueur athlétique avec un assez bon physique, de bonnes qualités pour couvrir contre la passe et une bonne vitesse. Pour l'instant on ne sait pas exactement quelle position il devrait jouer, strong ou free safety. Tout se décidera pendant le training camp.

Si ils décide de prendre cinq safeties, le choix devrait se faire entre Patrick Watkins et le rookie non drafté Barry Church. Watkins est un des meilleurs joueurs en équipes spéciales mais il n'est que ça et ne semble pas en capacité d'être plus chez les Cowboys. Church s'est déjà fait remarquer et si il peut prouver pendant cette pré saison qu'il peut contribuer en équipes spéciales et être productif pendant les matches de pré saison, il pourrait alors prendre la place de Watkins.

Prédiction du roster :
  • Joueurs sûrs : Gerald Sensabaugh, Alan Ball, Michael Hamlin, Akwasi Owusu-Ansah
  • Joueurs ayant une bonne chance : Aucun
  • Joueurs à la limite : Patrick Watkins, Barry Church
  • Joueurs à longs termes : Danny McCray

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire