On en a finit avec l'attaque, on passe maintenant à la défense et plus particulièrement à la Defensive Line.
Les joueurs ont peu changé à cette position, les starters sont les mêmes que l'année dernière et les mêmes joueurs vont se battre pour être les backup. Cette ligne est un acteur important qui a permis à la défense d'encaisser une moyenne de 15,6 points par match ce qui les classe second de la NFL.
Jay Ratliff est un choix de 7ème tour de la draft 2005 qui a été voté pour participé au Pro Bowl l'année dernière. Malgré sa petite taille qui ne joue pas en sa faveur, Ratliff est un redoutable tackle defensif contre la passe et la course. Il cause des problèmes à la majorité des centres de la NFL grâce à sa force et ses mouvements. Il est vif et ne relâche jamais ses efforts en cours de match, en bref il est tout simplement très dur à bloquer. Ratliff a subit une opération des deux coudes qui le gênait depuis 2 ans et est retourné à temps pour les minicamps. Il devrait être à 100% pour le training camp. Jay Ratliff est un pilier de cette ligne défensive et un des meilleurs à son poste dans la NFL.
Igor Olshansky est connu pour être un solide stoppeur sur le jeu de course mais ce n'est pas non plus un mauvais "pass rusher". Il est puissant et a l'habilité pour tenir le point d'attaque. De plus il utilise bien son corps ce qui lui permet de rester dans le jeu en cas de défaillance.
Marcus Spears est un 1er tour de la draft 2005 qui va être le starter pour la 6ème saison consécutive. Les Cowboys ont décidé de donner un tender de $1.226 million à Spears moins important que le tender de Hatcher et Bowen de $1.759 million et d'un choix du second tour. Néanmoins Spears était bien présent lors des minicamps et le sera aussi lors du training camp mais il attend un contrat à long terme, ce que les Cowboys ne semblent pas prêt à lui offrir. Spears est un joueur solide mais on attend toujours plus de ce choix de premier tour. Il joue bien contre la course mais n'est pas aussi bon en tant que "pass rusher".
Jason Hatcher et Stephen Bowen sont de très bons joueurs sur les formations nickel que cela soit contre la course ou la passe. Ils sont tous les deux de très bons athlètes qui ont une bonne technique et qui savent bien suivre la balle. Ce sont des "pass rucher" très bons, surtout Bowen qui cumule à lui seul 35 pressions sur le quarterback, seul Ware (45) et Spencer (36) ont fait mieux. Bowen a finit la saison dans un système de rotation avec les défensifs end titulaires. Hatcher est aussi capable de jouer outside linebacker d'après le head coach Wade Phillips. De plus ils ont tous les deux signés leur tender et jouent donc pour un contrat d'un an. Ainsi tous les deux sont susceptibles d'avoir un contrat à long terme l'année prochaine si ils sont toujours aussi productifs.
Junior Siavii, le backup de Jay Raliff au poste de tackle défensif, a été meilleur au début de la saison qu'à la fin. Il montre l'habilité pour faire 10 ou 12 bons jeux mais cela semble sa limite. Il fait de hauts efforts pour tenir son rôle sur le terrain mais il ne fait pas beaucoup de jeux. Il reste néanmoins un solide backup qui risque d'être dur à déloger, surtout que les seuls joueurs derrière lui sont des rookies.
En effet, Sean Lissemore drafté il y a quelques mois pourrait challenger Siavii pour le poste de backup. Il est assez athlétique pour joueur en tant que tackle et end. Les Cowboys semblent vouloir le faire commencer à ce poste. De plus il a fait une bonne impression sur les exercices de pass rush aux minicamps.
Le défensif end Marcus Dixon était en concurrence pour une place sur le roster ces deux dernières années. En 2008 et 2009, il était un membre du practice squad. Il a maintenant une autre chance mais cela risque d'être dur face à Hatcher et Bowen. Il a beaucoup travaillé sur son corps et sa condition et les Cowboys ont toujours aimé son habilité.
L'équipe voit en Lorenzo Washington un DE droit mais il jouait sur tous les postes de la ligne à Alabama. Quant à Junior Aumavae, il a la taille pour jouer tackle défensif.
Prédiction du roster :
- Joueurs sûrs : Jay Ratliff, Igor Olshansky, Marcus Spears, Jason Hatcher, Stephen Bowen
- Joueurs ayant une bonne chance : Junio Siavii
- Joueurs à la limite : Marcus Dixon, Sean Lissemore
- Joueurs à longs termes : Junior Aumavae, Lorenzo Washington,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire