Voilà un solide groupe qui mélange des vétérans et des jeunes joueurs promettant.
Bradie James mène cette défense en plaqués depuis 5 saisons maintenant. Aucun joueur dans l'histoire de la franchise n'a réussi à mener l'équipe plus de 3 ans. James est un très bon stoppeur, il est physique et sait s'ajuster. Il semble un peu fébrile dans la couverture contre la passe ce qui explique qu'il est moins souvent sur le terrain dans les situations de passe. Il n'est pas parfait mais il faut admirer à quel point il est régulier - il n'a pas manqué un match depuis 5ans et totalise plus de 100 plaqués lors des 4 dernières saisons.
Mais ce qui a rendu James et la défense meilleurs cette saison est l'arrivé de Keith Brooking. L'ancien joueur des Falcons a retrouvé son coach à Atlanta, Wade Phillips. Et alors que l'on pouvait penser ses meilleures années finis, il a prouvé le contraire. Il a toujours été un gars qui savait se préparer correctement et se garder en bonne condition physique. C'est un joueur impitoyable avec une grande intensité, intelligent et résistant. Mais c'est aussi et surtout un véritable leader qui sait rassembler ses troupes. Et le joueur en a encore probablement suffisamment sous le pied pour cette saison.
Sean Lee est un joueur instinctif, vif et intelligent. Il a été drafté au second tour et est considéré par Jerry Jones comme un premier tour. Il se déplace bien sur les couvertures de passe et fait un excellent job pour suivre la balle. C'est aussi un joueur assez costaud et physique pour être un facteur sur le jeu de course. Il est le joueur parfait pour apprendre de Brooking et semble être le genre de joueur qui a un brillant avenir en NFL. Les Cowboys attendent de lui qu'il est un impact immédiat dans la défense, notamment en tant que nickel et dime linebacker - à la place de Bobby Carpenter.
Un autre jeune joueur dont on attend beaucoup à cette position est Jason Williams le troisième tour de la draft 2009. Williams a joué dans seulement 5 matches l'année dernière et la plupart dans les équipes spéciales mais il eu une solide off saison et les coaches sont impressionnés par les progrès qu'il a fait. Les training camps devraient être décisif pour lui et il pourrait gagner un des deux postes de dime linebacker.
Les Cowboys avaient de hauts espoirs dans Stephen Hodge mais ce dernier a subit une blessure au genou ce qui a mis fin à sa saison 2009 avant qu'elle commence. Le rétablissement pour ce genre de blessure est très longue et il a loupé l'ensemble de cette off saison et devrait être limité pendant les training camps. Il pourrait même se retrouvé sur la IR cette année encore. Une autre possibilité est qu'il commence sur la PUP (Physically Unable to Perform) ce qui signifie qu'il pourrait être éligible pour revenir jusqu'à la 6ème semaine. S'il se remet et qu'il prêt a joueur il devrait trouver une place en équipes spéciales. En effet il est "fou", toujours autour de la balle, très physique et resistant ce qui correspond bien.
Leon Williams a fait tourner la tête pendant cetet off saison. Il a profité de l'absence de Brooking pour se faire remarquer et pourrait aider en équipes spéciales.
Donovan Woods était sur le practice squad l'année dernière et ca devrait être dur pour lui de prétendre à un poste encore une fois.
Prédiction du roster :
- Joueurs sûrs : Bradie James, Keith Brooking, Sean Lee
- Joueurs ayant une bonne chance : Jason Williams
- Joueurs à la limite : Stephen Hodge
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire