C'est parti pour le 4ème article de cette série, cette fois c'est le tour des Tight Ends
Jason Witten est l'un des meilleurs tight ends de la NFL. C'est un receveur hors pair - il mène les Cowboys en réceptions avec un total de 94 pour 1,030 yards. C'est un danger potentiel pour les équipes adverses car il est très dur à couvrir tant pour les linebackers que pour les safety. C'est le joueur le plus visé avec Miles Austin par Romo grâces à ses mains très sûrs. Ce qui fait sa force aussi est qu'il peut jouer n'importe où sur le terrain - collé à la ligne offensive, dans le backfield, comme un receveur, dans le slot, ... . Il devient ainsi un des joueurs les plus problématiques pour les coordinateurs défensifs car cela peut changer entre chaque match. Mais cela ne s'arrête pas là. Il est aussi un très bon bloqueur, pas le meilleur, mais il est suffisamment fort et solide pour accrocher le joueur défensif et le bloquer. La seule chose qui ternie un peu ces stats est qu'il a seulement marqué 2 touchdowns ce qui semble assez faible pour un joueur de ce calibre. Mais cela est un point qui va être travaillé au cours de cette off saison surtout dans situation dans la redzone où il peut apporter un vrai plus.
Martellus Bennett est un véritable talent. Il est tellement costaud, son habilité est très bonne et ses mains sont des plus sûrs. Mais au cours la saison il n'a pas réussi à retransmettre ça sur le terrain et ce fût une déception pour tout le monde. On attendait de lui qu'il soit un facteur majeur pour les formations à deux tight ends et dans l'attaque. Mais il a eu du mal à respecter ses assignements et dropé beaucoup de passes. Cependant lors de cette off saison on a appris que les coaches le considèrent comme le meilleur bloqueur des tight ends. En effet, on l'a peut peu vu la saison dernière mais il a prit une part important en tant que bloqueur sur les jeux de course. Il pourrait tenir encore ce rôle l'année prochaine ce qui permettrait à Witten de se déplacer encore plus. Il a néanmoins besoin de s'améliorer en tant que receveur.
Le 3ème tight end, John Phillips, est une des meilleures surprises de la saison 2009 (autre que Miles Austin). Il a été drafté en 2009 au 6ème tour. Il a joué une partie de la saison en tant que fullback mais il peut être utilisé n'importe où sur le terrain et il sera productif. Il est un bon bloqueur, il est solide et habile. Les coaches peuvent compter sur lui pour jouer plusieurs de rôle dans l'attaque.
Scott Sicko est des joueurs non drafté à suivre au cours de ces training camps. Les Cowboys demandent à leurs tight ends de jouer beaucoup de rôles ainsi il pourrait être aligné comme un fullback ou un H-back ou autres. Reste à savoir s'il peut jouer n'importe quels rôles qu'on lui demande.
Prédiction du roster :
- Joueurs sûrs : Jason Witten, Martellus Bennett, John Phillips
- Joueurs ayant une bonne chance : Aucun
- Joueurs à la limite : Scott Sicko
- Joueurs à longs termes : Kevin Brock
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire