On enchaîne donc avec les tacles offensifs.
Flozell Adams est parti mais les Cowboys ont des ressources et devraient être bien à cette position.
Une autre révélation de cette année est le tackle Doug Free. Suite à la blessure de Marc Colombo, il a pris sa place à la position de tackle droit. Des doutes subsisté quant à sa capacité à tenir ce poste mais il les a vite fait passé et le remplaça à merveille. Dans le match de playoff contre Minnesota, il prit la place de tackle gauche quand Adams se blessa. Il devrait garder ce poste pour la saison à venir. Le travail de pied du côté gauche est complètement différent mais Free semble assez intelligent pour s'adapter. Il a un merveilleux tour de main qui le garde entre le défenseur et le quarterback.
Il y a deux ans, Marc Colombo était l'homme de ligne le plus consistant de l'équipe. Mais sa performance lors du dernier match de playoff face à Minnesota a été une des pires dans l'uniforme des Cowboys. Il a de la résistance, du désire et du courage. Il est un bloqueur très efficace sur le côté dans le jeu de course. Son travail de pied sur le jeu de passe a été un handicap dans les playoffs la saison dernière mais on peut expliquer ça parce qu'il a subit une fracture du tibula (anciennement appelé péroné) donc il n'était pas forcément à 100%. Quand il est en bonne santé, il est efficace dans les espaces, il bloque bien au second niveau et il est capable de finir ces bloques. Dans la protection de passe, il a tendance à vouloir en faire trop mais il est un battant. La technique n'est très bonne avec ce joueur mais il gère pour faire le travail qui lui est assigné.
Alex Barron est un des seuls joueurs qui est arrivé à Dallas en dehors de la draft. Il est très rapide au niveau des pieds mais sa force semble secondaire. Il peine pour finir ces bloques mais son habilité peut l'aider à s'en sortir. Néanmoins il n'a pas toujours la force pour tenir les bloques suffisamment longtemps. Il est très bon dans les espaces mais manque de poussée dans le jeu de course. Son grand nombre de pénalités - 14 en 2009 et 43 lors des 5 dernières saisons - montre qu'il a un problème de concentration ce qui devrait être une préoccupation pour l'équipe. Néanmoins il a cinq saisons pleines en tant que starter, c'est donc un backup avec beaucoup de valeur d'autant plus qu'il peut jouer des deux côtés.
Nous n'en savons pas beaucoup sur Robert Brewster car on ne l'a jamais vu avec les protections. Pour rappel il a été drafté au 3ème tour l'année dernière et s'est blessé avant les training camps Le staff des Cowboys n'en sait surement pas beaucoup plus ce qui peut expliquer la venue de Barron. Il ne semble pas avoir le meilleur corps pour un tackle mais ses pieds sont convenables.
Pour le dernier guard susceptible de faire le roster, Sam Young, il a été starter pendant l'ensemble de ses matches à Notre Dame soit un total de 50 matches ce qui est le record de l'université. Il a joué contre des joueurs très compétitifs et a donc une bonne expérience. Il semble costaud et a un bon jeu de pied et de main.
Prédiction du roster :
- Joueurs sûrs : Doug Free, Alex Barron, Marc Colombo
- Joueurs ayant une bonne chance : Robert Brewster
- Joueurs à la limite : Sam Young
- Joueurs à longs termes : Mike Tepper, Will Barker
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire