C'est un bon groupe avec deux cornerbacks Pro Bowler ce qui est assez rare pour une équipe.
Mike Jenkins est en train de devenir le meilleur dans ce groupe. Il y a pas grand chose qu'il ne peut pas faire. Il peut jouer près comme loin du receveur. Il va vite vers la balle et surtout quand la balle est dans les airs il est bon. De plus c'est un joueur physique qui est un bon plaqueur. Après avoir été mis en concurrence avec Scandrick l'année dernière il a gagner son poste et a prouver que les coaches ne s'étaient pas trompés. C'est un joueur qui joue avec ses instincts. Il enregistre 5 interceptions (et 49 plaqués) ce qui fait de lui le leader de l'équipe à ce niveau. Cette année il doit prouver que la saison 2009 n'était pas un coup de chance et qu'il peut être encore plus qu'un Pro Bowler remplaçant.
Terence Newman a eu des hauts et des bas lors des récentes années. Il peut encore courir, jouer près d'un receveur et il a l'habilité pour jouer la balle dans les aires. Pour preuve il a réussi à se hisser au dernier Pro Bowl. Cependant on peut noter que plaquer n'est pas réellement sa force. De plus, son âge ne joue pas en sa faveur et cela pourrait être une préoccupation au niveau de sa durabilité.
Le 3ème cornerback est Orlando Scandrick. C'est un joueur qui joue très bien dans le slot, c'est à dire à l'intérieur, qui est la position la plus difficile à couvrir. Mais il peut aussi joueur à l'extérieur voir même comme safety si besoin est. Il n'a pas peur de plaquer et a de bons instincts pour lire les tracés des receveurs. Scandrick s'est fracturé un doigt pendant les minicamps et a manqué la grande partie de la off saison. Il est prévu qu'il soit de retour pour les training camps. Dans le futur il pourrait prendre la place de Newman.
Le plus important, pour les starters, est qu'il reste en bonne santé car les joueurs derrières eux sont un mystère. En effet les rookies Jamar Wall et Bryan McCann sont nouveaux et ont beaucoup à apprendre. Wall a été drafté au 6ème tour pour apporter de la densité à ce poste. Il s'est montré au OTAs et minicamp en enregistrant quelques interceptions.
Quant à McCann il est un joueur non drafté qui a brillé par son 40 yards en 4"28 et attiré le regard des coaches pendant la off saison. Mais celui qui a le plus de chance de part son expérience dans une équipe professionnel (Chargers) est Cletis Gordon. Il est déjà familier avec le système et les coaches. Il devrait y avoir une vraie bataille entre ces trois joueurs pour la dernière place.
Néanmoins les safeties Alan Ball et Akwasi Owusu-Ansah peuvent jouer cornerback. Ainsi en cas de blessure de Newman, Scandrick ou Jenkins, Ball devrait être le 3ème cornerback.
Prédiction du roster :
- Joueurs sûrs : Mike Jenkins, Terrence Newman, Orlando Scandrick
- Joueurs ayant une bonne chance : Aucun
- Joueurs à la limite : Cletis Gordon, Jamar Wall, Bryan McCann
- Joueurs à longs termes : Aucun
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire